jeudi, avril 24

Ituri : 8 mois sans décès à la prison de Mambasa après le départ de l’ancien directeur

La prison de Mambasa n’enregistre plus des cas de décès contrairement aux mois passés, où il ne se passait pas un mois sans enregistrer un cas de décès dans cette maison pénitentiaire.

Dans une lecture faite à la presse lundi 16 octobre 2023 John vuleveryo, défenseur des droits humains et acteur de la société civile, celui-ci reconnaît les efforts des autorités territoriales particulièrement l’administration pénitentiaire actuelle pour cette accalmie qui s’observe depuis lors même pour les cas de tentatives d’évasion des détenus.

« J’encourage personnellement les autorités pour ce fait et nous recommandons de continuer à mieux faire pour que les détenus se sentent qu’ils ont aussi droit aux respects des principes qui gouvernent les droits de l’homme dans notre pays« , a dit maître John Vuleveryo.

Signalons que plusieurs cas des décès des détenus étaient enregistrés dans les mois passés dans cette prison de Mambasa, une situation et qui avait conduit au remplacement de l’administrateur de cette maison pénitentiaire.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *