mercredi, mars 26

Ituri : 8 corps des civils tués par les ADF découverts en décomposition très avancée à Uwesa

Les terroristes du groupe armé des Forces démocratiques Alliées (ADF) se baladent dans la forêt à Uwesa, un village situé côté Est de Otomabere, chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, renseignent nos sources dans la région.

Mercredi 24 juillet 2024, huit (08) corps des civils tués par ces terroristes ont été découverts dans la forêt par les cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs pour des activités champêtres, indique l’ONG Convention pour le Respect des droits Humains (CRDH) dans la région.

C’est depuis le samedi 20 juillet dernier qu’ils sont partis dans leurs champs à Uwesa, une localité située côté Est de Otomabere et Mambelenga pour récolter des produits de champ le cacao. Depuis ce jour là, ils ne faisaient aucun signe de vie et que c’est ce mercredi que leurs corps ont été découverts en décomposition très avancée dans la forêt, a dit Christophe Munyanderu coordonnateur de cette ONGDH.

Il sied de vous rappeler que d’autres corps d’un couple Pygmée avait été découvert au lendemain de la disparition de ces huit (08) civils le dimanche 21 juillet dernier.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *