mercredi, juillet 17

Ituri/EXETAT : 465 candidats dont 207 filles ont répondu présents sur 478 attendus en sous division de l’EPST Mambasa 2

Environs 465 candidats dont 207 filles sur 478 attendus ont répondu présents lundi 24 juin lors de la première journée des épreuves de l’examen d’État en sous division de l’epst Mambasa 2, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RDC.

Des statistiques livrées lundi 24 juin par Michel Ipunio chef de cette sous-division en marge de la première journée des épreuves d’examen d’État consacrée à la culture générale sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Pour cette autorité scolaire, cette première journée s’est déroulée sans incidents en sous-division de l’EPST Mambasa 2, en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Michel Ipunio affirme que ces épreuves se sont déroulées sans incidents dans les deux centres que regorge cette sous-division dont les centres de Makeke et Biakato.

Cette autorité scolaire révèle que 465 candidats dont 207 filles ont répondu présents sur 478 attendus. Cependant, il déplore 13 absences pour raison sécuritaire.

« Pour cette première journée, les épreuves se sont déroulées sans incidents à Makeke et Biakato. Les autorités ont pris toutes les dispositions pour que les examens d’État se déroulent sous l’accalmie », a expliqué Michel Ipunio.

Pour la deuxième journée, les élèves finalistes répondront aux questions des cours d’options.

Cependant en marge des épreuves de l’examen d’État, la sous-division de l’EPST Mambasa 2 en a profité pour lancer l’opération de distribution gratuite des bulletins pour les écoles primaires où il y a la gratuité de l’enseignement afin que les écoles produisent les résultats des apprenants sur des bulletins originaux.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *