lundi, novembre 17

Ituri : 4 morts, dont deux officiers de l’armée Ougandaise, lors d’une altercation autour d’une femme à Mahagi

Un militaire de l’armée ougandaise a abattu à bout portant samedi 1er novembre 2025 ses deux supérieurs et deux femmes près de l’aérodrome de Zale, situé à 4 kilomètres du centre de Mahagi, dans le territoire d’Aru, province de l’Ituri.

Selon nos sources, l’incident a débuté par une vive dispute entre deux militaires de l’armée Ougandaise (UPDF) au sujet d’une jeune femme dans un bar. L’un d’eux, en état d’ivresse, a pris son arme et a ouvert le feu et tiré à bout portant sur les personnes présentes.

Deux officiers militaires, le major Okoya Gabriel et le sergent Matthieu Ovuni, ainsi que deux Congolaises, ont péri dans cette fusillade, d’après nos sources locales.

La société civile de Mahagi à confirmé l’information, précisant que les corps des deux victimes ont été rapatriés en Ouganda après enquête des services de sécurité et que l’auteur des faits, un sergent, a pris la fuite après l’incident.

Contacté, l’administrateur du territoire de Djugu a déclaré ne pas être au courant de cette fusillade, n’étant pas sur place, mais a promis de nous recontacter après vérification de l’information.

Notons que, des soldats Ougandais sont déployés dans cette partie de la province de l’Ituri dans le cadre d’opérations conjointes FARDC-UPDF visant à neutraliser les groupes armés locaux et étrangers.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *