dimanche, janvier 26

Ituri : 4 mai mai tués par l’armée Congolaise à Mahu

Dans la nuit du mardi 19 juillet 2022, en la localité de Mahu, située à plus ou moins 9 Km à l’Ouest de la cité de Makumo dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont fait face à une coalition de deux (2) groupes rebelles maï maï Kyandenga et Kabidon.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, à l’issu des affrontements qui ont duré une dizaine de minutes, l’armée loyaliste a pris l’ascendance sur cette coalition en neutralisant quatre (4) de ces combattants, récupéré deux (2) armes de guerre de type AK47 et plusieurs effets militaires.

« La situation a été très vite rétablie par les vaillants militaires, qui continuent jusqu’à présent avec les opérations de fouilles et ratissages de cette zone« , a-t-il conclu.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

  • Khris Masudi

    Force aux FARDC, vos sacrifices ne sont aucunement vains. Tout le peuple Congolais est derrière vous. Je vous aime mes gars, notre force, notre honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *