samedi, décembre 14

Ituri : 322 civils tués par les groupes armés depuis janvier de l’année en cours dans le territoire de Mambasa (Rapport CRDH)

L’ONGDH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) dans le territoire de Mambasa, en Ituri dit avoir notifié depuis le début de l’année en cours 322 civils déjà tués par les groupes armés locaux et étrangers dont 91 femmes, 96 civils portés disparus, 33 trois maisons réduites en cendre et plusieurs motos incendiées et des biens pillés.

Ram’s Kalikidogo secrétaire de cette structure qui défend les droits humains a indiqué que plusieurs cultivateurs ont déjà abandonné leurs champs suite à cette insécurité.

« Il ya 322 civils déjà tués depuis le début de l’année. Lorsque nous faisons la moyenne au moins 29 personnes sont tuées par mois par des groupes armés locaux et étrangers surtout les ADF », a dit le secrétaire de cette ONGDH.

Cette ONGDH recommande aux autorités compétentes d’élargir les opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie pour épargner les civils du carnage. Aux humanitaires de venir en aide cette population longtemps meurtrière.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *