jeudi, avril 25

Ituri : 20 femmes primées pour leur implication dans la recherche de la paix

Vingt (20) femmes de la province de l’Ituri ont été primées dimanche 20 mars 2022 à l’hôtel de la province pour leur implication dans la recherche de la paix dans cette province. Ces lauréates ont été décernées pour s’être distinguées dans les différents domaines, une initiative saluée par les participants à cette cérémonie.

La cérémonie de remise des diplômes de mérite a eu lieu au cours d’une soirée de gala pour la paix. Selon les responsables de la structure féminine Femmes Motivées pour la paix coordonnée conjointement par deux Jeunes femmes journalistes dont Charline Omba et Sarah Mugisa, c’est une façon pour les organisatrices de promouvoir les femmes pour leurs efforts fournis, leurs sacrifices consentis et les actions réalisées depuis 2017 dans la cherche de la paix, mais aussi attirer l’attention des autres femmes qui pensent que la paix c’est l’affaire exclusive de l’armée et du gouvernement.

Les femmes mmotivées pour la paix (FMP) estiment que cette activité va énormément contribuer au changement de mentalité quant à ce qui concerne la responsabilité de tout un chacun aux côtés du gouvernement et de l’armée en quête de la paix durable en Ituri tel que voulu par le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi sous le leadership éclairé du gouverneur militaire lieutenant général Johnny Luboya N’kashama.

Les lauréates ont salué cette belle initiative tout en promettant de continuer à militer pour les droits de la femme.

Signalons que plusieurs autres activités sont organisées par cette structure des femmes pour sensibiliser les jeunes et femmes, dans des sites de déplacés, Eglises et dans les institutions Universitaires.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *