lundi, décembre 5

Ituri : 2 civils tués, un véhicule et quatre maisons incendiées sur la RN 4

Deux (2) civils ont été tués dans à Tipemutche, groupement Bayaku dans la chefferie de Babila-Bakwanza , territoire de Mambasa en province de l’Ituri dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre 2022.

Les présumés combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) cités comme auteurs ont aussi incendié un véhicule et quatre (4) maisons.

Selon les sources officielles, les militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du 3503ème régiment Unité d’intervention basée à Lolwa ont limité les dégâts.

L’incursion des hommes armés est confirmée par
l’administrateur du territoire de Mambasa. Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste dresse un bilan provisoire de deux (2) personnes tuées, un véhicule et quatre (4) maisons incendiées par ces assaillants.

Déplorant cet acte qu’il qualifie de barbare, l’administrateur du territoire de Mambasa reste serein d’un retour de la paix dans les parties sous menace des combattants de l’ADF.

Pour y arriver, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste demande à la population de demeurer vigilante en dénonçant tout mouvement suspect.

Pour l’instant, la situation sécuritaire est redevenue calme car même la circulation a repris sur la route nationale numéro 4 sécurisée par les éléments des FARDC basés dans la zone, a-t-il dit.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *