dimanche, janvier 26

Irumu : satisfaits du travail de l’armée, certains habitants de Bandimbese l’encouragent d’aller de l’avant

Les habitants du village Bandimbese, un village de la chefferie des Walese Vonkutu situé à plus au moins une vingtaine de kilomètres de Komanda en Ituri ont exprimé leur satisfaction lors de la descente ce lundi 27 décembre 2021 du commandant des opérations le général mugisa muleka Joseph qui est aller féliciter les militaires basés sur place qui ont reçu à neutraliser certains rebelles ADF.

L’un des habitants de Bandimbese a déclaré cet officier militaire ce qui suit : “Ii nous avons eu un problème, nous avons été attaqué dimanche 26 décembre 2021 vers 16 heures ici chez nous. Et les corps que vous voyez sur le sol appartiennent aux rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF qui ont étés tué par notre armée. Ces ADF ont eu cette fois si une frappe de notre armée et ont emporté d’autres corps jusque dans la brousse.”

A lui d’ajouter que : “Le message que je peux donner à notre armée c’est les encourager. Le courage qu’elle a manifesté. Il n’y a aucun incident dans l’attaque d’hier et aucune personne portée disparue, aucune maison incendiée.”

Rappelons que l’armée à repoussé une attaque des rebelles ougandais des ADF dans le village Bandimbese en pleine journée du dimanche 26 décembre 2021.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *