lundi, avril 21

Irumu : le nombre de civils tués à Mutweyi passe de 3 à 21

Le bilan de la dernière attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Mutweyi, de la chefferie des Walese-Vonkutu s’alourdit. La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu qui livre cette nouvelle à rtr-beni.net parle de trois (03) à vingt et un (21) civils tués par ces terroristes.

« C’est avec les armes aux yeux que nous avons appris la mort de nos compatriotes tués vers le côté Ouest de la cité de Eringeti où le bilan est très lourd car après leur traversée à Luna-Etat le 19 août 2023 où les civils ont été tués lors de leur traversée sur la RN 4. L’ADF venait de massacrer ses otages à Mutuweyi et d’autres surpris dans leurs champs où le bilan passe de 3 morts à 21 morts », rapporte Christophe Munyanderu son coordonnateur.

La CRDH indique qu’un groupe de jeunes braves sont descendus sur le lieu du drame et ont reçu à enterrer 17 corps retrouvés sur les 21 tués ce mardi 22 août 2023 à Mutuweyi et ils ont ramené 4 autres à Eringeti pour l’inhumation en famille.

« C’est une consternation dans la communauté victime de ces affres », ajoutet-il.

Cette structure de défense des droits humains souhaite voir les opérations « USUJA FARDC- UPDF « de poursuivre l’ennemi dans sa cachette et surtout vers le côté Ouest car c’est là où ce dernier a pris fuite craignant les frappes qu’il subit vers le côté Est où les opérations se déroulent.

Glorichev, depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *