
Le bilan de l’attaque signée par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) pendant la journée du mardi 15 mars 2022 passe de deux (2) civils à sept (7) civils tués au village Otomabere, territoire d’Irumu en Ituri.
D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, à part ces sept (7) civils tués, six (6) motos et des maisons incendiées par les combattants ADF à l’Ouest du village Otomabere précisément à Mangina et Kenenzi.
“Nous sommes abandonnés par le gouvernement Congolais car depuis la date du mercredi 09 mars dernier jusqu’aujourd’hui aucune réaction de nos militaires pour voir comment alleer attaquer ces ADF. Ces derniers circulent dans la région de touts le sens sans aucune inquiétude,” a révélé un témoin de ces événements.
Face à cette recrudescence de massacre dans cette partie du territoire d’Irumu, la CRDH appelle l’armée à la poursuite de l’ennemi pour que la paix revienne et que la population vaque librement à ses occupations.
DoMat