jeudi, février 2

Irumu : 3 présumés miliciens Maï-Maï et 3 ex otages de la coalition ADF et Maï-Maï tous ont été présentés par les FARDC à la société civile de Walese-Vokutu

Trois (3) présumés miliciens Maï-Maï du groupe dénommé Mazembe ont été présentés lundi 09 janvier 2023 à la société civile de la chefferie de Walese-Vonkutu en Territoire d’Irumu en Province de l’Ituri.

Cette présentation a été facilitée par les autorités militaires du territoire d’Irumu où parmi les miliciens présentés figure la femme du commandant de ce mouvement et ces deux (2) enfants qui ont été capturés par les militaires du 3206ème régiment au village Mambelenga le weekend dernier à plus au moins 45 km au sud de Komanda dans la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

La société civile de cette chefferie à travers son rapporteur Soniau Malangayi Dieudonné salue les efforts de l’armée Congolaise et appelle la population du groupement Bandavilemba à se désolidariser des ennemis de la paix.

« Cette présentation nous a fort marqué ça prouve des avancées significatives dans l’amélioration de la situation sécuritaire sur terrain. Nous saluons les efforts de l’armée de ce qu’elle ne cesse d’accomplir sur terrain, comme ces miliciens ont avoué être membres du groupe Maï-Maï Mazembe, nous invitons la population entière de Walese-Vonkutu à se désolidariser des groupes armés,” a dit Soniau Malangayi.

Notons que, lors de ces opérations militaires menées contre la coalition ADF/Maï-Maï la semaine dernière en chefferie de Walese-Vonkutu plus précisément au village de Mambelenga, trois (3) otages tous des mineurs ont été libérés par les forces loyalistes de mains de coalition Maï-Maï/ADF au niveau de Mambelenga.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *