samedi, avril 19

Invasion de la RDC par le Rwanda: Vital Kamhere déplore le silence de neuf pays voisins lors de la 16ème conférence des présidents des assemblées membres de la francophonie

Le président de l’assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, a condamné le silence de neuf pays voisins de la RDC, lors de la 16ème conférence des Présidents des assemblées nationales, membres de la francophonie.

« Aucun de nos 9 pays voisins n’a condamné le Rwanda », déplore Vital Kamerhe, dans une vidéo exploitée par Barick Buema de Top Congo FM.

« Il est temps de mettre fin à l’hypocrisie », tonne le président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Face à la délégation Rwandaise, il est tranchant : « Vous êtes entrés chez nous. Nous n’avons jamais traversé la frontière. Nous n’avons jamais favorisé les FDLR à traverser cette frontière pour aller troubler la paix au Rwanda ! ».

Il sied de signaler que, depuis mardi 15 avril 2025, Vital Kamhere participe au Congo Brazzaville, à la 16ème Conférence des Présidents d’assemblées nationales et de sections de la région Afrique de l’assemblée parlementaire de la Francophonie.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *