dimanche, juin 22

Interdiction médiatique de J. Kabila et cadres de son parti : le PPRD dénonce la politisation du CSAC

Dans un communiqué rendu public samedi 07 juin 2025, exploité par la rédaction de rtr-beni.net, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a vivement réagi aux propos de Christian Bosembe, dénonçant ce qu’il qualifie d’« interdiction anti-liberté » et de calomnie à l’encontre de son parti.

« Le PPRD s’oppose et s’opposera à toutes les calomnies qui truffent cette interdiction liberticide, et tient à porter à la connaissance de l’opinion, tant nationale qu’internationale, qu’il n’a jamais participé et ne participera jamais aux activités de déstabilisation, d’incitation à la violence, ni à des actions de complicité avec des individus ou groupes impliqués dans de tels actes », affirme ce parti politique de J. Kabila dans ce communiqué.

Par ailleurs, le PPRD se dit attaché au respect des lois et rejette toute tentative de l’associer à des troubles à l’ordre public. Ce parti de l’opposition condamne avec la dernière énergie ce qu’il qualifie de « l’acharnement éhonté » qui vise le PPRD et qui cible le Président de la République honoraire, le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Le PPRD appelle tous ses membres et sympathisants, conformément à l’article 28 de la constitution à ne pas se laisser intimider par cette énième violation des droits de leur parti politique et à ne pas obéir à cette décision manifestement illégale et qui vient de prouver définitivement que les animateurs actuels du CSAC à travers leur Président, Christian Bosembe ont politisé cette institution d’appui à la démocratie.

Pour clore, la famille politique de Joseph Kabila Kabange, PPRD invite les journalistes et autres professionnels de médias derniers remparts de la démocratie agonisante en RDC, à continuer à traiter les activités du PPRD comme ils le font pour les autres partis politiques.

Pour rappel, pour une durée de nonante (90) jours, le CSAC a interdit aux journalistes et autres professionnels des médias, d’informer ou commenter les activités du PPRD et de son Président National, Joseph Kabila Kabange, une décision contestée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *