dimanche, novembre 27

Insécurité à Beni : le trafic routier suspendu sur l’axe routier Mwenda-Kikingi

Suite à la situation securitaire dans certains tronçons du secteur Ruwenzori , l’administrateur du territoire de Beni Euta Omeonga Charles a interdit depuis lundi 23 août 2021 le trafic des populations sur le tronçon Mwenda-Kikingi dans secteur Ruwenzori en groupement Bolema, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

D’après l’administrateur de territoire de Beni dit prendre cette mesure pour limiter les dégâts qui s’enregistrent sur cet axe routier commis contre les civils par les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF.

De son côté, le président de la société civile en secteur Ruwenzori, Ricardo Mugindo Rupande appelle la population à respecter la consigne de l’armée jusqu à la suspension de cette mesure pour ne pas être confondu à un presumé rebelle de l’ADF.

Il sied de rappeler que cette mesure est mise en vigueur juste après les attaques rebelle ADF en répétition dans la contée de Kikingi et pour l’instant l’armée indique qu’elle poursuit ces rebelles pour la pacification durable de cette partie.

Notons que le tronçon Kikingi-Biangolo va jusqu’à Nobili dans chefferie de Watalinga en passant par Mutwanga-Mwenda toujours dans le Ruwenzori.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *