samedi, avril 26

Insécurité à Beni : le député Magezi Celse plaide pour un renforcement d’effectifs militaires

Dans une sortie médiatique, le député provincial élu du territoire de Beni ; Magezi Celse Muhindo a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni.

Cet élu du peuple a suggére au gouvernement congolais de renforcer les troupes loyalistes dans les régions en turbulences.
Celui-ci pense que, l’inneficacité des opérations est liée au faible effectif des militaires engagés dans les opérations qui visent à faire face à l’insécurité qui a causé des morts.

Muhindo Magezi Celse, se montre également depuis deux (2) ans favorable à une force étrangère, qui va intervenir en RDC et capable à faire à la guerre asymétrique à laquelle l’armée fait face depuis 8 ans déjà.

Il estime que cette approche pourra être salutaire pour sa base électorale qui courpit dans une insécurité grandissante occasionnée par des groupes armés qui pullulent dans plusieurs villages de la région de Beni.

Signalons que, les provinces du Nord-Kivu et Ituri font face à une cruauté pendant cette période d’état de siège, décrété par le président de la RDC Mr Antoine Félix Tshisekedi.

Fred MASTAKI Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *