samedi, juillet 13

Insécurité à Bashu: des inconnus tuent deux personnes à Kahamba

La situation sécuritaire demeure volatile dans plusieurs contrées de la chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu dans la partie Est de la RD Congo.

Pas plus tard que la nuit du jeudi au vendredi 28 Avril 2023, deux (02) hommes tous originaires de Makungwe vers Mutendero ont été tués par des inconnus. Leurs corps ont été découverts dans la concession de l’école primaire Kivuya se trouvant à Kahamba/Mbungwe dans la localité de Kisunga, c’est dans le groupement Isale-Vuhovi.
L’information est livrée par la nouvelle société civile congolaise (NSCC) coordination territoriale de Beni. Son coordinateur, Moïse Kiputulu fait savoir que, les corps de ces deux (02) hommes ont été découverts le matin de ce vendredi étant nus.

La même source renseigne qu’il est encore difficile de connaître les auteurs ainsi que la cause de cette tuerie. L’information est confirmée par l’administration du groupement Isale-Vuhovi. Mumbere Syayira, secrétaire administratif dudit groupement indique que, les victimes sont Kakule Kitatuta Emery et Kambale Longo Elias tous habitant de Makungwe.

Cette autorité locale fait savoir que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte pour qu’ils soient punis conformément à la loi. Les deux (02) corps ont été levés sur le lieu du drame la journée de ce même vendredi puis conduits dans leurs résidences pour l’organisation des obsèques.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *