mercredi, septembre 11

Inauguration des trains du service national à Lubumbashi : « Celà prouve la création d’emplois, la valorisation de la jeunesse et la diversification de l’économie » (Jacques Kyabula)

Le Président de la RD Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé jeudi 20 juin à la mise en circulation des trains du Service national (SN) à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Il s’agit de trente (30) wagons fermés et quinze (15) ouverts, dix (10) citernes, deux (02) locomotives.

Pour Jacques Kyabula, l’inauguration de ces trains du Service National qui seront conduits par des jeunes bâtisseurs de Kaniama Kasese formés en Afrique du Sud met en exergue la création des emplois, la valorisation de la jeunesse et la diversification de l’économie cadrant avec la vision du Chef de l’Etat.

« Nous disons merci au Président Félix Tshisekedi qui a officiellement mis en service les 40 wagons ouverts,40 wagons fermés,10 citernes et la voiture présidentielle ; les trains sont destinés à transporter matériaux de construction et produits agricoles vers des contrées du pays traversées par le rail », a déclaré Jacques Kyabula.

Au terme de son séjour de 24 heures à Lubumbashi, le président de Félix Tshisekedi s’est entretenu jeudi soir avec les communautés coutumières du Haut-Katanga, du Lualaba, du Tanganyika et du Haut-Lomami. Il les a convié à la solidarité nationale afin de lutter contre le tribalisme, nuisible pour l’unité de la nation.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *