lundi, novembre 4

Hausse injustifiée du prix de la viande de bœuf sur le marché à Beni : le service urbain de l’économie met en garde tous les récalcitrants

Un kilogramme qui coûtait 14.000 FC se vend à 16.000 FC actuellement en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Alors que le taux du dollars aurait une tédance d’aller vers la baisse, le prix d’un kilogramme de la viande de bœuf semble ne pas se justifier.

Dibwesa Machine responsable de l’association des bouchers de Beni dit avoir informé le service chargé de réglementer le prix avant la hausse des prix.

Contacté pour la cause par la rédaction de rtr-beni.net, le chef intérimaire du service de l’économie en ville de Beni monsieur Kambale Amiri Ismaêl dit n’est pas reconnaître cette hausse car il n’a réceptionné aucune lettre de structure de prix provenant des bouchers. Toutefois, il annonce un contrôle systématique des prix de chaque produit sur le marché à partir du lundi prochain.

Quelques habitants de la région de Beni indiquent que, les effets de contrôle souvent annoncé par le service urbain de l’économie ont rarement d’impact positif sur terrain.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *