
Une assistance en vivres et non vivres a été remise dimanche 04 août par une structure féminine de Butembo, aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendo (forces d’autodéfense).
C’était au travers son état-major basé sur la ligne de front contre l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M23 à Lubango, une agglomération du territoire de Lubero, au Nord-Kivu dans l’Est du pays.
« Nous sommes aujourd’hui bien motivés par votre intervention et assistance en vivres et non vivres en faveur des tous ces militaires et combattants qui sont basés ici pour défendre la patrie (…) Nous sommes bien déterminés à nous battre et ne désarmerons pas tant que notre intégrité territoriale sera menacée. Rassurez-vous ! », a déclaré le capitaine Élie Kasongo du 34091e bataillon basé à Lubango.
Notons que, cette assistance vient revivre le moral de ces compatriotes qui sont sur la ligne de front très déterminés pour ramener la paix totale dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Dodo Mathe