jeudi, juin 20

Guerre du M23 : les FARDC confirment l’endommagement des lignes électriques qui desservent la ville de Goma par l’armée Rwandaise

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont informé l’opinion nationale et internationale à travers un communiqué datant du 07 novembre 2023 que l’armée Rwandaise opérant sous couvert du M23 a visé la semaine passée et lundi 06 novembre 2023 à travers des tirs au mortiers, les lignes électriques principale et secondaire à moyenne tension de la société Virunga Energies,g desservant la ville de Goma en électricité.

L’armée Congolaise qualifie cet acte de terroriste et criminel à plongé la ville de Goma dans le noir avec des conséquences incalculables sur les hôpitaux et la desserte en eau potable.

Eu égard de ce qui précède, les FARDC appellent la communauté nationale qu’internationale à constater ces faits aussi gravissimes et d’en tirer toutes les conséquences.

Signalons que, les M23 ont nié ces accusations à travers un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la société Virunga Energies vient de réparer l’une de ses lignes touchées lors de ce combat.

Luc Lukanjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *