
Dans un communiqué officiel, signé mercredi 19 mars 205, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodal Jacob invite tous les officiers et militaires venus d’autres zones à une parade, vendredi 20 mars 2025 au stade municipal de Beni dit « Stade du 15 octobre ».
D’après l’autorité urbaine de Beni, c’est sur instruction de sa hiérarchie que cette séance est convoquée. Il sera question de constituer une nouvelle unité qui rassemble tous les éléments non encore affectés pour une éventuelle réaffectation.
Le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodal Jacob indique qu’un contrôle suivra pour dénicher tous les officiers et éléments qui ne se sont pas fait identifiés et/ou qui se sont absentés à la parade.
À l’en croire, aucune absence ne sera tolérée, vu que la ville de Beni connaît la présence actuellement de plusieurs militaires venus des territoires de Lubero, Kanyabayonga, Rutshuru et de la ville de Goma où les combattants de l’AFC-M23 appuyés par le Rwanda se sont installés.
Bienvenu Katava