mercredi, mars 26

Guerre dans l’Est : Kasereka Kabido se joint aux rebelles du M23 (Officiel)

Kasereka Kabido, un ancien combattant Congolais, a choisi de se rallier au Rwanda et à ses pantins du M23/AFC. Cette décision, qui ne surprend personne, confirme la position du Président Félix-Antoine Tshisekedi selon laquelle certains mouvements armés sont au service de Kagame et de ses intérêts note le communiqué de l’armée rendu public mardi 11 Mars.

Ces groupes, comme celui de Kasereka Kabido, ont été créés pour défendre la cause de Paul Kagame ; mener des activités malveillantes en RDC ; semer la terreur et la désolation dans la population congolaise ; infiltrer, noyauter et manipuler les vrais volontaires pour la défense de la patrie afin de les détourner de leur lutte ; espionner les forces de défense et de sécurité ; faire le lit de l’armée Rwandaise, et surtout exploiter illicitement les minerais pour alimenter les raffineries d’or et de coltan implantées à Kigali, poursuit le communiqué.

Ce communiqué précise que, la trahison de Kasereka Kabido ne résistera pas à la volonté et à la détermination des Congolais à se défendre et à mettre un terme à l’agression. Les vrais volontaires pour la défense de la patrie, comme l’UPLC de Mayani et les autres, s’opposent fermement à cette aventure et affirment qu’ils ont pris les armes uniquement pour combattre l’agresseur, à savoir Paul Kagame et son armée.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *