samedi, janvier 25

Guerre dans l’Est de la RDC : le Général Muhoozi Kainerugaba a visité ses troupes de l’UPDF déployées à Beni et en Ituri

Le chef d’Etat-major général de l’armée Ougandaise (UPDF), fils du Président Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, qui est aussi conseiller principal des opérations spéciales de son père, Général Muhoozi Kainerugaba, a effectué une visite auprès ses troupes de l’UPDF déployées à Beni, dans la mrovince du Nord-Kivu et en Ituri, jeudi 09 janvier 2025.

Accompagné du Général Kayanja Muhanga, commandant des forces terrestres, et du général de brigade Dan Kakono, commandant de la division d’artillerie de l’UPDF, ils ont été accueillis par le commandement des opérations Sujaa sur terrain, une opération mixte FARDC-UPDF, qui vise à traquer les terroristes ADF et autres rebelles armés en Ituri et dans la région de Beni.

Sans fournir plus des détails quant à ce, le porte-parole militaire dans la zone, le Lieutenant-Colonel, Mak Hazukay confirme la présence de cet officier Ougandais sur le sol Congolais dans un entretien avec rtr-beni.net ce jeudi soir.

Lors de son bref séjour devant ses troupes, il a dîner ensemble avec elles entrain de réarmer leur moral. Rappelons que, c’est plus de trois ans que l’armée Ougandaise est sur le sol Congolais pour combattre aux côtés des FARDC tous les groupes armés dans la partie Est de la RDC, dont l’ADF.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *