mardi, novembre 18

Grands Lacs : les FDLR nient la présence de ses généraux au Burundi et accusent Kigali de préparer des opérations au Burundi

Le mercredi 22 octobre 2025, à Rutshuru, au Nord-Kivu, les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) dans un communiqué publié et signé par Cure Ngoma, Commissaire à l’information et son porte-parole, prennent acte des accusations répétées d’après eux sans fondement émanant du régime tyrannique actuellement au pouvoir à Kigali qui accusent mettent fois de la présence de leurs généraux au Burundi.

« Nous rejetons avec la plus grande fermeté ces allégations absurdes, qui ne sont rien qu’une tentative désespérée de détourner l’attention de la communauté internationale. En réalité, le Rwanda abrite à Kigali, dans des hôtels de luxe appartenant à la famille Kagame, et finance et entraine activement les dirigeants du groupe Red-Tabara, dans le but de mener, dans les jours à venir des opérations conjointes contre le Burundi afin de renverser le pouvoir en place », dévoilent ces rebelles Rwandais.

Les FDLR tiennent à rappeler solennellement qu’elles n’ont aucune intention d’entreprendre des actions contre quelque nation que ce soit. Pour les FDLR, leur objectif demeure clair : le retour à un dialogue inter-Rwandais véritable, fondé sur la vérité, la réconciliation et la volonté du peuple.

Cependant, elles dénoncent le Régime de Paul Kagame qui refuse obstinément toute ouverture, préférant la propagande, la répression et la manipulation, alors que le temps est venu pour le peuple Rwandais de reprendre son destin en main, et eux fils et filles du Rwanda, de rentrer au pays pour vivre librement et pacifiquement sur leur propre sol, aux côtés de ses compatriotes.

Les FRDL restent engagées dans la voie de la dignité, de la souveraineté nationale et de la justice. Au Burundi, le Président Evariste Ndayishimiye, ne cesse d’accuser son homologue, Paul Kagame, de son plan d’attaquer son pays, pour lui, son pays ne se laissera pas faire devant toute menace provenant du Rwanda.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *