jeudi, avril 24

Goma : un incendie cause la mort à 7 personnes, membres d’une même famille au quartier Katoyi

Sept (07) personnes, membres d’une même famille ont péri dans un incendie survenu la nuit du samedi 16 au dimanche 15 octobre dans le quartier katoyi, en commune de Karisimbi, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est aux environs de 23 heures que le feu d’origine inconnue a commencé à brûler, ciblant ainsi une maison de la place.

Les causes de l’incident ne sont pas encore élucidées, indique la société civile locale. Le président de cette structure citoyenne condamne cet incendie et invite les autorités compétentes à diligenter des enquêtes.

« C’est avec regret que nous avons été alertés sur d’incendie qui s’est produit dans le quartier Katoyi, juste près du bureau administratif de la commune de Karisimbi, d’où cet incendie nous a emporté beaucoup de personnes. Il faudrait que la personne puisse avoir la dignité. Voilà pourquoi, on appelle les autorités pour faire des descentes afin de voir si c’était quoi l’origine de cet incident« , a déclaré Christian Kalamo, président de la société civile en commune de Karisimbi.

Il sied de noter que parmi les victimes de l’incendie figure Daniel Mahyuhyu, père de la famille. Il était membre de la commission justice et paix de la paroisse Catholique de l’Emmanuel (Shabbat) Goma.

Les corps des personnes calcinées ont été levés au lieu du drame par le service les services habilité.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *