samedi, décembre 14

Goma : un couple tué dans une incursion des hommes armés

Un couple a été tué lors d’une incursion des hommes porteurs d’armes à feu la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er octobre 2024 sur avenue du Marché au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Lors de cette incursion, un bébé de la même famille a été blessé par balle et acheminé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

D’après des informations à notre possession, ces hommes armés ont crépité plusieurs balles, causant une panique dans le chef de la population.

La société civile locale qui a livré la nouvelle renseigne que dans la même cellule, un corps sans vie d’une autre femme a été retrouvé tôt le matin du vendredi 1er novembre 2024, tuée dans des circonstances inconnues.

« Précisément dans la cellule de la paix, sur avenue du marché, il y a eu meurtre. Dans cette même cellule, il y a eu aussi un corps sans vie d’une femme qui a été retrouvé le matin. Le corps là, était jeté aux environs de 23 heures, selon nos sources qui étaient sur place. Dans l’avenue du Marché, c’est là qu’il y a eu assassinat d’un papa avec sa femme et un bébé blessé, ce qui nous a inquiétés beaucoup. Avec beaucoup de cartouches, nous ne savons pas jusqu’à présent la trace des assassins et la cause de l’assassinat de ces deux personnes », déplore Chombé Bujiriri, président de la société civile noyau du quartier Mugunga.

Face à l’insécurité grandissante que traverse la population, celui-ci estime qu’il est temps aux autorités compétentes de s’impliquer davantage. Pour y arriver, Chombé Bujariri appelle au renforcement des effectifs des services de sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Notons qu’un autre couple a été tué dans un camp de déplacés de Bulengo, il y a seulement quelques jours dans le quartier Lac Vert.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *