Trois (03) enfants ont ôté la vie à une femme la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2024 sur avenue Mbati, dans le quartier Kasika en commune de Karisimbi, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les vraies causes de cet incident ne sont pas encore élucidées.
La cheffe de cette entité qui a livré la nouvelle renseigne que les auteurs ont évoqué l’envoûtement, à la base.
Notre source fait savoir que ces enfants dont leur âge varie entre 12 et 17 ans ont tué leur grand mère par des coups de fer à béton.
« Un drame s’est produit au quartier Kasika cellule Katsambya, avenue Mbati nº5. Il s’agit de trois (03) jeunes enfants dont deux (02) filles l’une de 17 ans, l’autre de 16 ans et un jeune garçon de 12 ans qui ont ôté la vie à leur grand mère et c’était aux alentours de zéro heure. Ces enfants ont logé à leur grand mère plusieurs coup de fer à béton au niveau de la tête et la victime n’a pas supporté, elle a succombé de ses blessures. Les causes de leurs disputes ne sont pas encore bien élucidées. Pendant l’interrogatoire, les enfants présentent leur défense disant que c’est un envoutement, car leur grand mère probablement, elle s’est transformée en chien », indique Annie Masandi, cheffe du quartier Kasika.
Notons que les enfants ont été arrêtés et se trouvent actuellement entre les mains des services spécialisés pour investigation.
Jocel Biryeka