dimanche, janvier 26

Goma : l’INPP appelle les jeunes à faire l’entrepreneuriat

Les jeunes doivent apprendre à faire l’entrepreneuriat, pour leur autonomisation. L’appelle est du Directeur Provincial de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) Nord-Kivu.

Il l’a exprimé lors de la dernière session ordinaire du comité consultatif permanent (CCP) de cette institution de l’État. Masudi Baruani Josué reste persuadé que l’entrepreneuriat contribue en grande partie au développement de la province en particulier et du pays en général, en réduisant le nombre de chômeurs.

Pour y arriver, il fait savoir que l’INPP a déjà de l’incubateur d’entreprises, pouvant permettre aux entrepreneurs d’en créer autant d’autres.

« Les gens doivent apprendre à entreprendre, à créer des nouvelles entreprises. La banque mondiale nous aide d’ailleurs pour ça.
Nous sommes entrain de préparer les gens qu’ils créent d’autres entreprises. On ne peut pas avoir les mêmes nombre d’entreprises en 1960, on trouve le même nombre d’entreprises aujourd’hui, ça c’est un échec. C’est pourquoi nous avons créé l’incubateur d’entreprise pour amener les gens à créer d’autres structures qui peuvent employer d’autres personnes
», a exhorté Masudi Baruani Josué, directeur provincial de l’INPP Nord-Kivu.

Notons que, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) Nord-Kivu, a indiqué avoir formé 5 309 personnes notamment des jeunes dans différents métiers jusqu’au troisième trimestre 2024. Ces formations sont organisées en fonction des besoins exprimés par les entreprises, les organisations les désireux. Ceci, pour pousser les jeunes à faire l’entrepreneuriat pour leur autonomisation et lutter contre le chômage.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *