lundi, octobre 14

Goma : les autorités militaires s’engagent à lutter contre les maisons de tolérance à Ndosho

L’opération visant à décourager la vente de stupéfiants et des maisons de tolérance pourra être lancée d’ici peu, dans le quartier Ndosho, commune de karisimbi, en ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ce, par les autorités militaires en collaboration avec la jeunesse de cette entité, afin de lutter contre l’insécurité.

Selon les responsables de cette structure juvénile, les autorités militaires sont déjà prêtes à soutenir cette opération.

« Dans cette semaine, on prépare déjà une scéance avec les autorités militaires, notamment la garde républicaine qui est affectée à Ndosho, avec le commandement de la police pour voir comment on va traquer toutes ces maisons là de chanvre communément appelées maisons de tolérance. C’est maintenant ou jamais et on doit profiter, parce qu’on a reçu le colonel ici récemment. Nous espérons que, dans un mois toutes ces maisons qui œuvrent à Ndosho seront fermées. Les bandits qui seront attrapés seront toujours punis sévèrement selon la loi« , a indiqué Patrick Amuli, rapporteur de la jeunesse du quartier Ndosho.

Celui-ci appelle la population à s’approprier cette opération.

Cette annonce intervient quelques semaines après le communiqué du maire policier de Goma daté du 18 mai dernier, annonçant la fermeture de toutes ces maisons de tolérance où se fait consommer l’acte sexuel.

Sur l’ensemble de la ville touristique, l’autorité urbaine a indiqué que « plus de 80% des débits de boissons opérationnels à Goma, disposent également des chambres de tolérance« .

Pendant ce temps, quinze (15) jours avaient été accordés à tous les tenanciers pour la femerture de ces chambres.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *