lundi, novembre 17

Goma : le parlement des jeunes se réserve de tout commentaire sur la déchéance de leur président provincial

Le Bureau Urbain du Parlement des Jeunes de Goma est consterné par le climat malsain qui sévit au sein du Bureau provincial du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu il y’a de cela trois (3) jours sans que les entités que comptent cette structure en province ne soient informées de quoi que ce soit.

Dans un communiqué rendu public mardi 08 mars 2022 par cette couche juvénile, le bureau urbain du parlement dit avoir suivi comme tout le monde sur les réseaux sociaux une publication annonçant la déchéance du président provincial, le Bureau Urbain de Goma se réserve tout en attendant l’éclaircissement de cette situation en passant par le cadre approprié prévu par nos textes.

Se basant sur les articles 10, 11 et 13 de la charte et aux articles 20, 21 alinéa 1 du règlement intérieur du Parlement des Jeunes de la RD Congo, le Bureau Urbain du Parlement des Jeunes de Goma ne reconnaît pas un soit disant comité de crise qui vient d’être instauré sans aucun soubassement légal en bafouant la procédure y relative.

Tout de même, il invite les uns et les autres à la retenue, afin que les valeurs et les idéaux qui guident cette structure citoyenne restent inviolés.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *