mercredi, avril 24

Goma : le MNC assiste les déplacés de la guerre du M23 à Don Bosco

Le mouvement citoyen MNC (Mouvement National Congolais) est allé à la rescousse de déplacés de la guerre du M23, se trouvant au niveau de Don Bosco Ngangi dimanche 25 décembre 2022. D’après les militants de ce mouvement pro-démocratie, cet acte de charité entrait dans le cadre de fêter Noël et compatir avec ces déplacés, qui vivent dans des conditions inhumaines.

Cette assistance était composée des habits pour hommes, femmes et enfants.

« Nous sommes venus compatir avec nos frères déplacés de Rutshuru, nous venons de distribuer quelques habits. Ce lot était composé des habits, pour des hommes, des femmes et enfants. Ce n’est pas facile quand il y a guerre, on est obligé de quitter la maison sans pourtant penser à prendre habits. Voilà pourquoi nous avons pensé que c’est une façon pour nous donner quelque chose à ces hommes, femmes et enfants qui qui ont sans habits », a expliqué Julio Makeusa, communicateur du mouvement citoyen MNC.

Celui-ci indique que, compte tenu des conditions très difficiles auxquelles ils font face, les besoins restent énormes. D’où la nécessité aux personnes de bonne volonté de venir en aide ces congolais.

« Ici il ya 28 000 déplacés dans ce camp. Au niveau du MNC, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Voilà, pourquoi c’est une occasion pour nous d’appeler les personnes qui ont bonne fois à continuer d’assister ces déplacés, parcequ’ils vivent dans des conditions inhumaines », a indiqué Julio Makeusa.

Il sied de noter que, lors de cette activité organisée au niveau du Centre Don Bosco Ngangi, plusieurs activités culturelles dont la danse, ont été organisées avec quelques artistes du milieu, dans le but de detromatiser ces victimes des affres de la guerre.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *