vendredi, avril 18

Goma : le Maire de ville contre les viandes impropres à la consommation

Une cargaison de viandes impropres à la consommation a été incinérée mardi 29 août 2023 à Goma, dans les anceintes de l’hôtel de ville, par la police de protection civile urbaine, en chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Saisie par les agents de l’Inspection zoosanitaire de la ville, cette viande a été retrouvée dans une chambre froide d’un prénommé Muderhwa, sise sur avenue Kisangani du quartier Mapendo, en commune de Goma.

« D’après Ghislain Kambale Kasayi, Inspecteur Zoosanitaire qui a mené cette opération, la saisie suivie de la destruction de cette viande entre dans le cadre de la politique de lutte contre l’insécurité alimentaire, mise en place par la mairie de Goma pour protéger la population des maladies pouvant se transmettre des animaux aux hommes« , a fait savoir la cellule de communication de la Mairie de Goma, dans une note d’information rendue publique.

Celui-ci appelle les habitants à la vigilance face à la consommation de la viande, en ne payant que « celle abattue dans les abattoirs autorisés et gardée dans des conditions propres répondant aux normes d’hygiène et de la santé publique« .

Pour rappel, le Maire de Goma avait dans une parade tenue lundi 07 août dernier, appelé la population de Goma à la vigilance.

« L’ennemi se servait de plus en plus des denrées alimentaires dont les viandes issues des pays voisins comme une arme de guerre, afin de nous anéantir en silence« , avait déploré le commissaire supérieur principal Kapend Kamand François, cité par nos confrères de la cellule de communication de la Mairie de Goma.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *