jeudi, janvier 23

Goma : lancement du programme de l’éducation environnementale « Zéro Plastique pour une planète durable »

Une campagne dénommée « Zéro Plastique pour une planète durable », a été lancée mercredi 18 décembre 2024 par quelques jeunes œuvrant dans l’environnement dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Réunis au sein du programme de l’éducation environnementale, les initiateurs sensibilisent dans un premier temps les enfants dans quelques écoles, estimés meilleurs messagers auprès de leurs familles respectives.

À travers cette campagne, les habitants sont appelés à bien gérer les déchets plastiques pour la protection de l’environnement, afin d’éviter des conséquences sur la vie humaine.

« Nous voulons à ce que les enfants soient les meilleurs messagers auprès de leurs parents, amis dans les quartiers. Et qu’ils soient là, pour sensibiliser les gens qu’il y a un danger qu’il y a le danger qui le guette dans la vie de détruire leur capacité intellectuelle. Les déchets plastiques sont en mesure de détruire notre environnement, c’est pourquoi, c’est une alerte aux habitants de la ville de Goma », a lancée Denise Kavira Kalwahi, l’une des organisateurs.

Jusqu’à l’heure, au moins trente (30) écoles sont ciblées par cette campagne selon les organisateurs qui prétendent atteindre d’autres écoles de la ville de Goma. Notons que ce programme prendra une période de six (96) mois, suivi d’une évaluation.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *