lundi, avril 21

Goma : la presse perd deux journalistes dans un accident de circulation

Deux (02) journalistes éditeurs œuvrant dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ont péri dans un accident de circulation survenu la soirée du vendredi 1er septembre 2023. Il s’agit de Junior Akilimali du Journal Horizon Grand-Lacs et Sammy Shamamba du Journal Congo 26.

Ils étaient ensemble à bord d’une moto, avant d’être percutés par un véhicule marque NOAH au niveau de l’endroit communément appelé TMK sur la route Goma-Sake.

Les témoignages recueillis sur le lieu du drame renseignent que les deux chevaliers de la plume ont été vite dépêchés dans une structure sanitaire de la place, où ils ont succombé de leurs blessures.

Sur le lieu de l’incident, l’on signale trois morts, y compris le taximen motard. Le véhicule à la base de l’accident a été endommagé.

Cette nouvelle qui frappe la presse, laisse des émotions dans les chefs des familles biologiques et journalistiques des illustres disparus.

« C’est une perte énorme journalistique de Goma, du Nord-Kivu, pourquoi pas du pays? Ce sont des gars qui étaient dévoués pour le travail, ils étaient courageux. Mais, voilà, le destin vient les emporter on a qu’à se courber derrière la situation qui vient de se dérouler. Junior Akilimali par exemple, on était très soudé avec lui. La seule chose que je peux garder en mémoire de Monsieur Junior, quand il avait quelque chose qui ne marchait pas il était prêt à demander conseil dans toute circonstance. Il était humble ce garçon et il aimait apprendre. Quant à Sammy Shamamba, j’echangeait suffisamment avec lui, d’ailleurs pas plus qu’hier il m’envoyait les pages de son journal« , a témoigné Josué Bulonfu, Journalite et Chroniqueur Sportif œuvrant dans la ville de Goma.

Pour l’instant, les corps des illustres disparus restent gardés au niveau de la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, en attendant les programmes des funérailles.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *