vendredi, janvier 24

Goma : la population a aperçu un grand serpent sur le lac Kivu au port de Kituku non loin de l’endroit où le Bateau MV MERDI s’était noyé

Du jamais vu dans les eaux du lac Kivu, en ville de Goma, au port de Kituku non loin de l’endroit où le naufrage du Bateau MV MERDI avait eu lieu, occasionnant des pertes en vies humaines, la population y a aperçu vendredi 20 décembre 2024 aux environs de 10 heures, un grand serpent, ce qui a fait une panique totale au marché de Kituku. Cette situation suscite la peur aux pêcheurs et à certains passagers des navires sur le lac Kivu.

Cet animal aquatique très géant nageait sans aucune inquiètude derrière des pirogues déjà amarrées en présence même des agents de la force navale qui n’ont pas osé de s’en approcher suite à la peur.

Le chef de poste de l’environnement chargé de la protection de la Faune et Réglementations de la pêche au Lac Kivu était de même présent, celui-ci prenait aussi des images à partir de son téléphone comme les autres citoyens.

Après le passage du serpent, malgré l’inquiétude et la peur, certaines pirogues se sont dirigées en Province voisine du Sud-Kivu, à Kalehe, Minova et Idjwi.

Jusque-là aucune communication des autorités compétentes quant à ce.

Luc Lukandjila

Partager

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *