vendredi, avril 12

Goma : la mairie restitue cinq motos jadis volées, aux propriétaires

Au total cinq (05) motos jadis volées par des présumés bandits ont été restituées aux propriétaires mercredi 21 février 2024 par le Maire de Goma. La restitution de ces engins roulants a eu lieu dans l’enceinte de l’escadron de la police anti-criminelle lutte contre les stupéfiants à Kahembe, dans la commune de Karisimbi, en chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après des sources policières, ces motos ont été récupérées auprès des bandits par la police nationale congolaise. Cela, depuis la période couvrant l’interdiction de taxis motos au-delà de 18 heures, pour des raisons sécuritaires.

Au nombre de cinq (05), ces motos font partie d’un lot de plus au moins douze (12) autres récupérées et gardées par la police.

Occasion pour le maire de Goma, de saluer la bravoure des services de l’ordre pour la récupération de ces engins roulants. De leur part, les bénéficiaires ont félicité l’autorité urbaine et les éléments de la police.

Cette opération d’après le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, s’inscrit dans le cadre de restitution des motos volées, initiée en collaboration avec l’autorité provinciale.

Cependant, le Maire de ville salue la collaboration entre les services de l’ordre et la population, qui a permis à la police d’effectuer cette mission.

Tout en restant reconnaissant aux habitants de la ville touristique de Goma, l’autorité urbaine encourage ainsi la population à toujours dénoncer les cas suspects, pour joindre les efforts des autorités afin de bien contrôler la situation sécuritaire.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *