samedi, avril 20

Goma : la fusillade d’un jeune par balle à Murara, à la base d’une paralysie des activités socioéconomiques

Une vive tension s’observe depuis le matin du jeudi 28 avril 2022 en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la R.D. Congo. A la base, l’assassinat par balle aux environs de 2 heures du matin d’un jeune au quartier Murara par des hommes armés non autrement identifiés qui ont reçu à blesser deux (2) autres personnes internées dans une structure sanitaire de la place.

La population de la ville de Goma en majorité les jeunes des quartiers Murara, Virunga et les jeunes des mouvements citoyens barricadent les avenues et rues en commune de Karisimbi. Pas des passages des véhicules et motos sur le tronçon Virunga-Centre ville, aussi la route principale est barricadée, le marché central de Virunga est sans aucune activité commerciale. Les habitants de Goma déplorent la persistance de l’insécurité dans leur ville et exigent la fin de l’état de siège que selon eux, ne sert à rien.

Les assassinats par balles en ville de Goma sont devenus monnaie courante malgré certaines mesures sécuritaires prises par l’autorité provinciale, situation qui pousse les députés nationaux de l’Ituri et Nord-Kivu exigent à leur tout levée de l’état de siège dans leurs provinces qui continuent à compter des morts sous le pouvoir des militaires et Policiers.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *