jeudi, mars 27

Goma : deux corps sans vie retrouvés dans les quartiers Kyeshero et Himbi

Deux (02) corps sans vie ont été découverts le matin du vendredi 27 décembre 2024 dans les endroits différents en ville de Goma, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’agit d’une jeune fille d’une dizaine d’années et d’un bébé de quelques mois.

La première victime répond au nom de Abigael Mapendo Buyana, âgé de 15 ans. Son corps a été découvert derrière le chantier de la nouvelle cathédrale au quartier Kyeshero. Selon des informations à notre possession, la jeune fille venait d’être portée disparue à la veille, par des inconnus. La deuxième victime est un nouveau né, dont le corps a été découvert dans un carton, non loin de l’Université Libre des Grands-Lacs (ULPLG), au croisement du quartier Kyeshero et Himbi.

Cette information a été confirmée par le parlement des jeunes, de cette municipalité. Face à cette situation, cette structure de la jeunesse demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes sérieuses afin de trouver et sanctionner les auteurs de ces actes ignobles.

Toutefois, le parlement des jeunes plaide pour le renforcement de services de sécurité dans cette entité, avant d’appeler la population à vigilance en dénonçant les cas suspects.

« Nous sommes entrain d’appeler les autorités de la ville de Goma à pouvoir renforcer les mesures sécuritaires pendant cette période de fêtes de fin d’année. Également, la jeunesse doit rester vigilante pendant ce moment de crise, à collaborer avec les autorités pour dépêcher l’équipe d’intervention en temps réel », exhorte Nzanzu Mulimirwa, président du parlement des jeunes de la commune de Goma.

Notons que, ces deux (02) cas de découverte des corps sans vie s’ajoutent à d’autres cas enregistrés au courant de l’an 2024, notamment depuis le mois de janvier.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *