vendredi, mars 29

Goma: des ménages restent sans abris après incendie de maisons à Ndosho

Plusieurs ménages sont restés sans abris après l’incendie qui s’est produit l’après midi de ce jeudi 1er décembre 2022 sur avenue Ngungu, au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma.

D’après le conseil local de la jeunesse qui livre la nouvelle, il s’agit de plus de cinq maisons partis en fumée.

La cause de l’incendie n’est pas encore élucidée.

Notre source regrette la passivité du service de la protection civile, qui dit-elle, « n’est pas venu intervenir« .

« Les paisibles populations, nous comme acteur de la société civile on était en train de faire appel aux autorités urbaines, au service de la protection civile, ils nous disaient que, le camion anti-incendie serait en train d’être réparé dans le garage. Nous nous posons la question, comment toute une grande ville, comme Goma, qui a 18 quartiers en majorité construits par des maisons en plaches peuy manquer même deux voir même un seul camion anti-incendie« , s’est interrogé, Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Cette autorité juvénile plaide auprès du gouvernement provincial, afin de pouvoir doter à la protection civile des engins anti-incendie.

« C’est vraiment une façon au conseil communal de la jeunesse en commune de Karisimbi de lancer un appel aux autorités pour qu’il fasse tout pour tout pour payer, même trois camions anti-incendies« , a-t-il exhorté.

Depuis le début de l’an 2022, plusieurs cas d’incendies de maisons ont été rapportés dans plusieurs quartiers de la ville de Goma.

Dans la soirée du samedi 26 novembre dernier, un autre incendie a ravagé plusieurs biens de valeurs dans des boutiques, magazins en plein centre ville, près du dépôt de l’agence CAA.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *