jeudi, avril 25

Goma : des fidèles catholiques appelés à s’unir dans la prière pour la paix dans la zone en proie de la guerre

La chancellerie et secrétariat de diocèse de Goma en province du Nord-Kivu à travers son évêque, Monseigneur Willy Ngumbi Ngelele charge l’abbé Christian Kasonia d’inviter tous les catholiques du Diocèse de Goma, les hommes et femmes de bonne volonté, à s’unir dans la prière pour la paix dans la zone en guerre.

Selon lui, lundi 05 décembre 2022 à 16 heures une messe sera dite pour demander la paix dans leurs paroisses respectives, à la même heure, toutes les cloches des leurs églises de Goma sonneront.

C’est ainsi que tous ceux qui, à cette même heure se trouveront dans l’impossibilité physique de se joindre aux autres, prennent un moment de prière silence et individuelle partout où ils se trouveront, en communion avec tout le peuple de Dieu qui se trouve au Diocèse de Goma.

Outre, que tous les consacrés se joignent aux autres fidèles dans leurs paroisses, à l’exception des Moniales, Soeurs Bernardines du Monastère Notre Dame du Lac (Lycée Amani) qui le feront chez elles.

« Que l’Emmanuel le Prince de la Paix, par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, nous obtienne l’abondance de ses grâces « , souhaite l’abbé Christian Kisonia dans son communiqué rendu publique ce 02 décembre 2022 qui précise que, cette prière continuera chaque jour dans ses familles et individuellement, pendant tout le temps de l’avent.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *