jeudi, février 2

Goma : des cambrioleurs emportent des biens des habitants à Ndosho

Plusieurs biens de valeurs ont été emportés par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022 sur avenue Kabasha Il, au quartier Ndosho dans la ville de Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours de cette incursion, “ces présumés 40 voleurs ont opéré dans plusieurs maisons sans être inquiétés”, déplorent les habitants de la place.

Des informations à notre possession renseignent qu’ils étaient en bord de véhicules, ce qui leur a permis de transporter ces biens volés.

Pendant ce temps, quelques personnes ont été également blessées par ces hors-la-loi, disent les témoins.

« Ils étaient des présumés 40 voleurs, ils ont fait incursion dans des maisons. Ils ont détruit des planches des mûrs pour entrer avant d’emporter tout ce qu’ils voulaient. Ils ont emporté de postes téléviseurs, de téléphones, de l’argent et blessé quelques habitants. Ils avaient des armes et ils n’ont pas permi aux gens de sortir de leurs maisons. Ils mettaient tous ceux qu’ils pillaient dans les véhicules. Ils ont opéré dans toute quiétude, de 1h43′ à 2h30′. Après avoir cambriolé, ils ont pris le large« , a témoigné l’une des victimes de ce cas de cambriolage, contacté par la rédaction de rtr-beni.net.

Afin de mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville touristique, les habitants plaident auprès des autorités compétentes, de s’y impliquer davantage.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *