samedi, avril 20

Goma : des bandits se déguisent en clients et emportent une moto

Une moto servant du taxi a été emportée par des porteurs d’armes à feu sur avenue Kituku II, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’incident a eu lieu dans la journée du mardi 16 mai 2023, lorsque les inciviques se sont déguisés en clients, renseignent des informations à notre possession.

Au nombre de deux (02), ces hommes non autrement identifiés détenaient une arme dans une mallette, rapporte le conseil local de la jeunesse.

À l’en croire, ils ont crepité des balles effrayant ainsi le conducteur de la moto, qui, ensuite n’a pas résisté à cette situation.

« Lorsqu’ils sont arrivés dans un coin suspect, ces bandits ont exigé le motard de descendre sur sa moto. Lorsqu’il a voulu résister, ils ont retiré l’arme de la mallette et ont tiré des coups de balles pour effrayer ce motard qui, ensuite a pris fuite abandonnant sa moto entre les mains de ces bandits. Ces derniers sont partis avec la moto”, déplore Moïse Akili, président de la jeunesse du quartier Kyeshero.

Il s’agit du deuxième cas de ce genre enregistré dans l’espace de deux (02) semaines seulement, indique cette autorité juvénile. Moïse Akili déplore la passivité des éléments de l’ordre pour rétablir la sécurité dans cette partie de la ville touristique de Goma. Pour lui, la population de cette entité doit se mobiliser pour faire face, à ceux qui, sèment l’insécurité.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *