jeudi, février 2

Goma : découverte d’un corps sans vie flottant sur le Lac Kivu

Un corps sans vie a été retrouvé le matin du mercredi 3 janvier 2023, au niveau du marché communément appelé Kituku, dans le quartier Kyeshero en commune de Goma, dans la ville touristique, dans l’Est de la RDC. D’après nos informations, le corps a été découvert, flottant sur les eaux du Lac Kivu.

L’identité de la victime n’est pas encore élucidée, a fait savoir le président du conseil communal de la jeunesse de Goma, qui a livré la nouvelle à rtr-beni.net.

« Nous avons constaté encore le matin de ce 3 janvier 2023, une découverte macabre d’un homme tout nu, flottant sur les eaux du Lac Kivu, sur avenue kituku II, au quartier Kyeshero en commune de Goma. L’identité de la victime n’est pas présentement connui », a indiqué Jules Ngeleza, président de la jeunesse en commune de Goma.

Il s’agit selon notre source, du deuxième cas de découverte de corps sans vie de personnes dans cette même entité, à l’espace de deux (2) jours seulement.

Jules Ngeleza appelle donc la population à rester vigilante et aux services de sécurité de s’impliquer pour mettre fin à cette situation.

« Nous sommes consternés par cette forme de criminalité qui réapparaît en début de cette année dans notre municipalité, voilà pourquoi nous sommes entrain d’appeler à la vigilance de chaque citoyen de la ville car chacun de nous est un agent causal de sa propre sécurité, tout d’abord et en exhortant le service de sécurité et autre mécanisme initié dans ce sens à tout mettre en œuvre pour assurer la protection des populations civiles en leur procurant une année pleine d’espoir et de stabilité. À l’espace de deux jours seulement, dans cette partie de la commune de Goma, 2 corps inanimés tous du sexe masculin viennent d’être découverts c’est vraiment désolant », a-t-il déploré.

Il sied donc de signaler que l’an 2022 dernier a été caractérisée par des cas de découverte de corps sans vie, notamment dans plusieurs quartiers de la ville de Goma.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *