samedi, avril 19

Francophonie-Football : deuxième match de la RDC contre le Mali

Après leur défaite 0 contre 2 face aux Béninois lors du coup d’envoi du tournoi de football masculin des IXe Jeux de la Francophonie sera donné vendredi 28 juillet dernier, les Léopards de la RDC de moins de 20 ans, engagés dans la branche Football de la 9e édition de la francophonie croise les Aigles du Mali ce dimanche sous le coup de 19h, heure de l’Est de la RDC.

Après le forfait de plusieurs équipes, le programme initial a été revu par le comité d’organisation, elles sont restées neuf équipes engagées dans ce tournoi de cette édition des Jeux de la Francophonie.

La compétition se déroule en République Démocratique du Congo sans huit équipes qui ont renoncé à leur participation. Il s’agit du Canada, Madagascar, de la France, la Tunisie, la Mauritanie, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.

La finale de cette compétition aura lieu le 6 août 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Pour rappel, seuls les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *