
L’AS Nyuki de Butembo était en déplacement amical en ville de Beni samedi 20 et dimanche 21 juillet 2024, une victoire et une défaite c’est le bilan du passage des abeilles à Beni, au Nord-Kivu.
L’AS Nyuki de Butembo a clôturé son séjour à Beni dimanche 21 juillet 2024, avec un match amical face à l’AS Beni Union l’équipe chère à Charles Karondi alias « Igwe ». Après une première période qui s’est soldée par un nul vierge de 0 but partout, la team verte et noire de Butembo a cédé devant les oranges de Beni, en encaissant deux (02) buts à la deuxième partie de la rencontre.
Dans cette rencontre, Nico Musini a été l’unique buteur en signant un doublé, permettant ainsi à son équipe de remporter le match face aux champions du Congo 2018.
Cette défaite des Bubolais intervient 24 heures après leur victoire face au FC Mwangaza, deux (02) buts à un (01) dans une autre rencontre amicale. Un bilan presque moyen pour l’équipe de Butembo, qui a réalisé une victoire et une défaite pour deux (02) matches joués.
Ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre préparatif de la LINAFOOT division 2 pour l’AS Nyuki, tandis que pour l’AS Beni union et le FC Mwangaza, ces matches amicaux leurs ont permis de peaufiner les jambes en prélude du championnat local de la première division de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE).
Destin Kadembi