Muyisa Lwatsirene le joueur du FC Beni sport, l’équipe chère à l’honorable Kule Vihumbira Cadet, a paraphé un contrat d’une saison avec le club Emirates FC d’Arabie Saoudite.
Le meilleur joueur du Nord-Kivu 2021 va désormais écrire une nouvelle histoire dans sa carrière footballistique. Après un passage dans l’US Tsinkunku de Mbujimayi en RDC, Muyisa Lwatsirene s’est engagé depuis le 17 août 2024 avec Emirates FC, une équipe de la première division d’Arabie Saoudite. Le natif de Beni/Kangaembi, a signé son contrat en présence de son président sportif, l’honorable Kule Vihumbira Cadet accompagné de son manager.
Cette signature de celui qu’on appelle « le petit Messi » de Beni, intervient après avoir fait environ une saison sans Club, après la résiliation de son contrat avec l’US Tsinkunku de Mbujimayi.
Lwatsirene a commencé sa carrière dans le FC Mayamoto de Kangaembi vers les années 2017, avant de s’engager avec le FC Beni Sport les années 2019, l’équipe qui lui a d’ailleurs propulsé vers le haut niveau en passant par l’US Tsinkunku, mais aussi dans l’équipe nationale de Léopards de la RDC moins de 20 ans lors de la Fatsi cup 2023. Ce joueur qui a fait la pluie et le bon temps à Beni, a même été présélectionné pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023).
Une nouvelle page vient de s’ouvrir dans la carrière de la pépite du FC Beni sport.
Destin Kadembi
Contrat de combien d’années