vendredi, décembre 9

Football : les Léopards de la RDC sauvés de justesse face aux aigles du Mali par Ben Malango

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait un match nul (1-1) face aux Aigles du Mali, vendredi 11 juin au stade Olympique d’El Menzah en Tunisie.

Les aigles du Mali ont été premier à trouver le chemin de filet dès l’entame de la partie à la 4ème minutes de jeu grâce à Kalifa Coulibaly. Méconnaissable lors de la première partie de la rencontre et presque la demi-heure de la deuxième partie de la rencontre, les hommes d’Héctor Raúl Cúper se réveillaient en fin de partie avant d’égaliser à la 86ème minute grâce à Ben Malango Ngita d’une tête sur un coup franc de Moutousamy (1-1) score final. Les léopards de la RDC livraient leur second match en Tunisie après celui perdu face aux Aigles du Carthage de la Tunisie (0-1), le 5 juin dernier.

Ces deux matches amicaux, s’inscrivaient dans le cadre préparatif des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu au mois de septembre prochain. Et le 1er match de ces éliminatoires opposera la RDC à la Tanzanie, le 1er septembre prochain à Lubumbashi.

Pour rappel, la RD Congo est logée dans le Groupe J avec le Bénin, le Madagascar et la Tanzanie.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *