jeudi, août 11

Football : le président des journalistes sportifs de l’Ituri désavoué par ses membres

Le président des journalistes sportifs de l’Ituri n’est plus très bien senti à son poste par les chevaliers de la plume de la place.

Alain Mukoko comme c’est de lui qu’il s’agit, est accusé de l’incompétence notoire, la non organisation des assemblées générales de journalistes sportifs comme repris dans les statuts, l’incapacité d’organiser les séances des remises en niveau des journalistes sportifs et la non descente dans des territoires pour l’installation des comités.

A travers une lettre adressée au président national de l’association des journalistes sportifs du Congo AJSC, ces journalistes écrivent que leur comité actuel est hors mandat et demande le départ immédiat du président de l’association des journalistes sportifs du Congo, section de l’Ituri.

Ils plaident également pour l’organisation des élections dans un bref délai car « dans le cas contraire, les journalistes sportifs de l’Ituri se réservent d’entreprendre d’autres actions pour le départ du président de l’association des journalistes sportifs du Congo section de l’ituri« , peut-on lire dans cette lettre signée par les journalistes des territoires d’Aru, Mahagi, Mambasa, Irumu et la ville de Bunia.

Face à ces accusations le président de l’association des journalistes sportifs de l’Ituri Monsieur Alain Mukoko ne s’est pas encore prononcé.

Les journalistes sportifs de l’Ituri ne jurent que pour la tenue des élections afin d’élire le nouveau comité.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.