jeudi, avril 25

Football : coupe de la confédération de la CAF barrage retour, Mazembe fait l’essentiel, DCMP et Maniema union rendez-vous à la prochaine saison

Le barrage retour de la coupe de la confédération de la CAF a rendu son verdict ce dimanche 5 décembre 2021.

L’un de trois (3) clubs congolais qui étaient encore en course dans cette compétition s’est qualifié à l’étape suivante de la compétition, qui est la phase de groupe. Il s’agit du TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi.

A Kinshasa au stade des martyrs, ce dimanche 5 décembre 2021 le DCMP recevait l’US Gendarmerie du Niger. A l’issue de 90 minutes temps réglementaire, DCMP a eu le déçu sur Gendarmerie, score au finish (1-0) et il est éliminé de la compétition suite à l’insuffisance des buts. Pour rappel en aller, les kinois étaient battus (0-2) au Niger. En Egypte au stade du 30 juin, Maniema union de Kindu n’a pas su ramener une qualification face à la formation de Pyramide, comme en aller, Maniema union s’est incliné (0-1) devant Pyramide. Le congolais de Kindu sont donc éliminés et n’attendront que la prochaine saison en cas de qualification.

Et en déplacement en Afrique du sud au stade Peter Mokaba, le TP Mazembe est allé faire l’essentiel devant Marumo Gallants en arrachant un nul vierge de (0-0). Grâce à leur victoire en aller (1-0), les Badiangwenas se qualifient à la phase suivante de la compétition.

Il sied de noter que, au départ des inter-clubs de la confédération africaine de football (CAF), la République Démocratique du Congo avait quatre (4) représentants, dont deux (2) en ligue des champions de la CAF et deux autres en coupe de la confédération de la CAF.

Destin Kadembi

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *